« General problem solver » : différence entre les versions


(Page créée avec « == Définition == Nom propre qui désigne un programme informatique créé entre 1957 et 1959 par Herbert Simon, Cliff Shaw et Allen Newell qui avait pour but de simuler la résolution de problèmes par l'humain. == Complément == La stratégie employée par GPS se fonde la stratégie des fins et des moyens (en anglais ''means-ends analysis''). Cette stratégie de résolution de problèmes est largement utilisée dans le domaine de l'intelligence artificiel... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :


== Complément ==  
== Complément ==  
La stratégie employée par GPS se fonde la stratégie des fins et des moyens (en anglais ''means-ends analysis''). Cette stratégie de résolution de problèmes est largement utilisée dans le domaine de l'[[intelligence artificielle]].  
La stratégie employée par GPS se fonde la [[Stratégie des fins et des moyens|stratégie des fins et des moyens]] (en anglais ''means-ends analysis''). Cette stratégie de résolution de problèmes est largement utilisée dans le domaine de l'[[intelligence artificielle]].  


== Français ==
== Français ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
[https://en.wikipedia.org/wiki/General_Problem_Solver Source : Wikipedia]
[https://en.wikipedia.org/wiki/General_Problem_Solver Source : Wikipedia]


 
[[Catégorie:ENGLISH]]
[[Catégorie:Publication]]
[[Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]

Dernière version du 27 septembre 2024 à 10:28

Définition

Nom propre qui désigne un programme informatique créé entre 1957 et 1959 par Herbert Simon, Cliff Shaw et Allen Newell qui avait pour but de simuler la résolution de problèmes par l'humain.

Complément

La stratégie employée par GPS se fonde la stratégie des fins et des moyens (en anglais means-ends analysis). Cette stratégie de résolution de problèmes est largement utilisée dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Français

General Problem Solver

GPS

Anglais

General Problem Solver

GPS

Sources

Source : Wikipedia

Source : Wikipedia

Contributeurs: Patrick Drouin, wiki