« DeepMind » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte : « ↵↵↵==Sources== » par «  ==Sources== »)
 
(13 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==en construction==
[[Catégorie:Vocabulary]]
[[Catégorie:Vocabulaire]]
[[Catégorie:Intelligence artificielle]]
[[Catégorie:24pm]]
[[Catégorie:Wikipedia-IA‏‎ ]]
[[Catégorie:scotty]]
==Définition==
==Définition==
Société britannique d'intelligence artificielle fondée en septembre 2010, actuellement détenue par Alphabet Inc. La société est basée à Londres, avec des centres de recherche au Canada, en France et aux États-Unis. Deepmind a créé un '''réseau neuronal''' qui apprend à jouer à des jeux vidéo d'une manière similaire à celle des humains [148], ainsi qu'une machine neurale de Turing [149] ou un réseau neuronal qui peut être capable d'accéder à une mémoire externe comme une machine de Turing conventionnelle, résultant en un ordinateur qui imite la mémoire à court terme du cerveau humain. [150] [151] La société a fait la une des journaux en 2016 après que son programme AlphaGo eut battu le joueur de Go professionnel humain Lee Sedol, le champion du monde, dans un match de cinq matchs, qui a fait l'objet d'un film documentaire. [152] Un programme plus général, AlphaZero, bat les programmes les plus puissants en jouant au go, aux échecs et au shogi (échecs japonais) après quelques jours de jeu contre lui-même en utilisant l'apprentissage par renforcement.
Société britannique d'intelligence artificielle fondée en septembre 2010, actuellement détenue par Google Alphabet Inc. La société est basée à Londres, avec des centres de recherche au Canada, en France et aux États-Unis. Deepmind a créé un '''[[réseau neuronal]]''' qui apprend à jouer à des jeux vidéo d'une manière similaire à celle des humains ainsi qu'une machine neurale de Turing qui peut être capable d'accéder à une mémoire externe comme une machine de Turing conventionnelle, résultant en un ordinateur qui imite la mémoire à court terme du cerveau humain. Voir  '''[[AlphaGo]]'''.
 
 
 
==Français==
==Français==
'''DeepMind'''    <small> loc. nominale. masc. </small>
'''DeepMind'''    <small> nom propre </small>
    
    
==Anglais==
==Anglais==
''' DeepMind '''
''' DeepMind '''
==Sources==




<small>
[https://en.wikipedia.org/wiki/DeepMind Source: Wikipedia, ''Deepmind''.]


[https://www.24pm.com/117-definitions/332-deepmind Source: ''24pm Academy'']


[https://en.wikipedia.org/wiki/Glossary_of_artificial_intelligence Source : Wikipedia]


[https://www.24pm.com/117-definitions/332-deepmind Source : 24pm academie]
[[Catégorie:Intelligence artificielle]]
[[Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
[[Catégorie:ENGLISH]]

Dernière version du 29 janvier 2024 à 10:10

Définition

Société britannique d'intelligence artificielle fondée en septembre 2010, actuellement détenue par Google Alphabet Inc. La société est basée à Londres, avec des centres de recherche au Canada, en France et aux États-Unis. Deepmind a créé un réseau neuronal qui apprend à jouer à des jeux vidéo d'une manière similaire à celle des humains ainsi qu'une machine neurale de Turing qui peut être capable d'accéder à une mémoire externe comme une machine de Turing conventionnelle, résultant en un ordinateur qui imite la mémoire à court terme du cerveau humain. Voir AlphaGo.

Français

DeepMind nom propre

Anglais

DeepMind

Sources

Source: Wikipedia, Deepmind.

Source: 24pm Academy



Contributeurs: Jacques Barolet, wiki