Bâtissons ensemble le Grand lexique français de l’intelligence artificielle

Face à l’explosion des nouvelles connaissances, il y a lieu d’agir avec célérité pour nous assurer que le fruit des recherches en intelligence artificielle soit partagé en français au Québec, au Canada et dans l’ensemble de la francophonie mondiale.

Le Grand lexique français répond à un besoin important : posséder un vocabulaire commun pour communiquer mondialement et en français les termes et les concepts de la science des données et des domaines connexes. Cet ouvrage de référence deviendra un préalable indispensable pour vivre la science en français dans les secteurs porteurs de l’industrie, du savoir et de l’innovation.

Aujourd’hui DataFranca convie les professionnels et scientifiques, dans leur domaine respectif, à joindre la plateforme du passionnant chantier qui bâtira le Grand lexique français de l’intelligence artificielle, science des données et apprentissage profond.  Ensemble ils vont identifier, normaliser et diffuser en français les termes utilisés dans trois grands domaines des sciences informatiques:


Revue du lancement du 22 mars au CRIM