Délégation DataFranca en Côte d’Ivoire

COMMUNIQUÉ

Délégation DataFranca en Côte d’Ivoire

Quatre universités ivoiriennes : université Felix Houphouët Boigny, université de l’Atlantique, université des Lagunes, université de Bouaké, accueilleront du 12 au 16 février 2024, Gérard Pelletier, directeur général de DataFranca (dont le siège est à Montréal) et Azim Mandjee,conseiller, qui donneront une série de conférences auxquelles s’ajouteront des conférences en ligne animées par Claude Coulombe et Etienne Pelletier. Ces conférences traiteront des enjeux de l’Intelligence Artificielle, de ses applications et du lexique français de l’IA. Le programme détaillé peut vous être envoyé sur demande.

C’est donc à une opération d’envergure que le Partenariat Eurafricain s’associe en mobilisant son réseau de contacts en République de Côte d’Ivoire. Le Partenariat Eurafricain adressera à son fichier une note pour informer de cette initiative un maximum de personnes en RCI ou responsables des communautés ivoiriennes en France, Allemagne, Belgique et Suisse.

Cette initiative constitue une innovation qui lance en Afrique le grand chantier de l’Intelligence Artificielle « en français ». Le Partenariat Eurafricain informe les sociétés françaises présentes en RCI de cette initiative québécoise. La grille définitive desconférences sera adressée à ceux qui en feront la demande.

www.datafranca.org

#CôtedIvoire
#IntelligenceArtificielle
#Datafranca
#PartenariatEurafricain


info@DataFranca.org

© Datafranca 2017 – 2022