« Intelligence artificielle distribuée » : différence entre les versions


m (Remplacement de texte : « ↵<small> » par «  ==Sources== »)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==
==Définition==
L’intelligence artificielle distribuée (IAD) est une branche de l’intelligence artificielle dont le but est de créer des systèmes décentralisés, généralement [[multiagents]], capables de coopérer et de se coordonner. L’intelligence artificielle distribuée étudie d’une part les techniques permettant à des [[Agent autonome|agents autonomes]] d’interagir et, d’autre part, les moyens de répartir un problème entre ces agents.
L’intelligence artificielle distribuée (IAD) est une branche de l’intelligence artificielle dont le but est de créer des systèmes décentralisés, généralement '''[[multiagents]]''', capables de coopérer et de se coordonner. L’intelligence artificielle distribuée étudie d’une part les techniques permettant à des '''[[Agent autonome|agents autonomes]]''' d’interagir et, d’autre part, les moyens de répartir un problème entre ces agents.


==Compléments==
==Compléments==
Ligne 16 : Ligne 16 :


==Sources==
==Sources==
 
[https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1190593-le-vocabulaire-pour-comprendre-l-intelligence-artificielle/ Source : JDN]  
[https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1190593-le-vocabulaire-pour-comprendre-l-intelligence-artificielle/ ''Source: JDN'']


</small><br> {{Modèle:101}}<br>
</small><br> {{Modèle:101}}<br>

Dernière version du 15 mai 2024 à 14:05

Définition

L’intelligence artificielle distribuée (IAD) est une branche de l’intelligence artificielle dont le but est de créer des systèmes décentralisés, généralement multiagents, capables de coopérer et de se coordonner. L’intelligence artificielle distribuée étudie d’une part les techniques permettant à des agents autonomes d’interagir et, d’autre part, les moyens de répartir un problème entre ces agents.

Compléments

Certaines des techniques de l'intelligence artificielle distribuée sont inspirées des structures complexes de sociétés d'insectes comme les fourmis. Un des domaines d'application de l'IAD est la coordination d'agents autonomes mobiles (comme les avions ou les voitures) - qui doivent apprendre à s'éviter tout en ayant des contraintes de trajet et de temps.

Français

intelligence artificielle distribuée

IAD

Anglais

distributed artificial intelligence

DAI

Sources

Source : JDN



101 MOTS DE L' IA
Ce terme est sélectionné pour le livre « Les 101 mots de l'intelligence artificielle »