« Instanciation » : différence entre les versions


(Page créée avec « ===Définition=== L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. Elle est réalisée par la composition de deux opérations : l'allo... »)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
 
m (Remplacement de texte : « ↵<small> » par «  ==Sources== »)
 
(12 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
===Définition===
== Définition ==
L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. Elle est réalisée par la composition de deux opérations : l'allocation et l'initialisation. L'allocation consiste à réserver un espace mémoire au nouvel objet. L'initialisation consiste à fixer l'état du nouvel objet. Cette opération fait par exemple appel à l'un des constructeurs de la classe de l'objet à créer. La modification de ces opérations permet de réaliser la réflexion structurelle.
L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. Elle est réalisée par la composition de deux opérations : l'allocation et l'initialisation. L'allocation consiste à réserver un espace mémoire au nouvel objet. L'initialisation consiste à fixer l'état du nouvel objet. Cette opération fait par exemple appel à l'un des constructeurs de la classe de l'objet à créer. La modification de ces opérations permet de réaliser la '''[[réflexion structurelle]]'''.
 


==Français==
==Français==
''' instanciation'''  <small>n.f.</small>
''' instanciation'''   


==Anglais==
==Anglais==
'''  instanciation'''
'''  instanciation'''


<small>


==Sources==
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Instance_(programmation)  Source: Wikipedia, ''Instance''.]


[https://fr.wikipedia.org/wiki/Instance_(programmation)  Source: Wikipedia, ''Instance''.
[[Category:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
[[Category:Apprentissage profond]]
[[Catégorie:ENGLISH]]

Dernière version du 27 janvier 2024 à 23:04

Définition

L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. Elle est réalisée par la composition de deux opérations : l'allocation et l'initialisation. L'allocation consiste à réserver un espace mémoire au nouvel objet. L'initialisation consiste à fixer l'état du nouvel objet. Cette opération fait par exemple appel à l'un des constructeurs de la classe de l'objet à créer. La modification de ces opérations permet de réaliser la réflexion structurelle.

Français

instanciation

Anglais

instanciation


Sources

Source: Wikipedia, Instance.

Contributeurs: Jacques Barolet, wiki