« Sélection des occurrences » : différence entre les versions


(Page créée avec « == Définition == La sélection des occurrences est un processus planifié qui, dans les processus de criblage tels que le criblage à haut débit, conduit à l'identifica... »)
 
m (Remplacement de texte : « Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS » par «  »)
 
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Définition ==
== Définition ==
La sélection des occurrences est un processus planifié qui, dans les processus de criblage tels que le criblage à haut débit, conduit à l'identification d'agents perturbateurs qui font que le signal typique généré par un test standardisé diffère sensiblement du témoin négatif. La sélection résulte elle-même de l'atteinte ou du dépassement du seuil de sélection (par exemple, 6 sigma de la valeur moyenne ou SSMD supérieure à 5 par rapport aux témoins positifs ou inférieure à -5 par rapport aux témoins négatifs).
[[Processus planifié]] qui conduit à l'identification d'agents perturbateurs qui font que le signal typique généré par un test standardisé diffère sensiblement du témoin négatif.  
 
La sélection résulte elle-même de l'atteinte ou du dépassement du seuil de sélection (par exemple, 6 sigma de la [[moyenne|valeur moyenne]] ou [[différence de moyenne strictement normalisée|SSMD]] supérieure à 5 par rapport aux témoins positifs ou inférieure à -5 par rapport aux témoins négatifs).


== Français ==
== Français ==
''' Sélection des occurrences'''
'''sélection des occurrences'''


== Anglais ==
== Anglais ==
''' Hit selection'''
'''hit selection'''


<small>
==Sources==


[https://ontostats.univ-paris8.fr/omk/s/logicielsStats/item/7086  Source : univ-paris8.fr ]
[https://ontostats.univ-paris8.fr/omk/s/logicielsStats/item/7086  Source : univ-paris8.fr ]


[[:Catégorie:Statistiques | © Glossaire de la statistique DataFranca]]<br>
{{Modèle:Statistiques}}
 
 
[[Catégorie:Statistiques]]
[[Catégorie:Statistiques]]
[[Catégorie:UdePARIS]]

Dernière version du 23 août 2024 à 19:42

Définition

Processus planifié qui conduit à l'identification d'agents perturbateurs qui font que le signal typique généré par un test standardisé diffère sensiblement du témoin négatif.

La sélection résulte elle-même de l'atteinte ou du dépassement du seuil de sélection (par exemple, 6 sigma de la valeur moyenne ou SSMD supérieure à 5 par rapport aux témoins positifs ou inférieure à -5 par rapport aux témoins négatifs).

Français

sélection des occurrences

Anglais

hit selection

Sources

Source : univ-paris8.fr


GLOSSAIRE DE LA STATISTIQUE

Isi-logo-stats.jpg