« Traduction assistée par ordinateur » : différence entre les versions


(Page créée avec « ==Définition== La traduction assistée par ordinateur ou TAO (en anglais, ''computer-aided translation'' ou ''CAT'') est un domaine relevant a la fois de la traduction et l’informatique. Elle est un sous-domaine de la traductique, qui regroupe l'ensemble des outils informatiques utilisées par un traducteur (traitement de textes, outils terminologiques, traduction automatique…). ==Compléments== ==Français== '''traduction assistée par ordinateur''' '''... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==
==Définition==
La traduction assistée par ordinateur ou TAO (en anglais, ''computer-aided translation'' ou ''CAT'') est un domaine relevant a la fois de la traduction et l’informatique. Elle est un sous-domaine de la traductique, qui regroupe l'ensemble des outils informatiques utilisées par un traducteur (traitement de textes, outils terminologiques, traduction automatique…).
La traduction assistée par ordinateur ou TAO (en anglais, ''computer-aided translation'' ou ''CAT'') est un domaine relevant à la fois de la traduction et l’informatique.  


==Compléments==
==Compléments==
La traductique regroupe l'ensemble des outils informatiques utilisées par un traducteur (traitement de textes, outils terminologiques, traduction automatique, etc.).





Version du 23 juillet 2024 à 15:33

Définition

La traduction assistée par ordinateur ou TAO (en anglais, computer-aided translation ou CAT) est un domaine relevant à la fois de la traduction et l’informatique.

Compléments

La traductique regroupe l'ensemble des outils informatiques utilisées par un traducteur (traitement de textes, outils terminologiques, traduction automatique, etc.).


Français

traduction assistée par ordinateur

TAO

traduction humaine assistée par ordinateur

THAO

traduction semi-automatique

traductique'

Anglais

computer-assisted translation

CAT

computer-aided translation

machine-aided translation

machine-assisted translation

MAT

machine-aided human translation

machine-assisted human translation

MAHT

Sources

Termium - Bureau de la traduction

Vitrine linguistique - OQLF

Contributeurs: Patrick Drouin, wiki