« Rasoir d'Occam » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==
==Définition==
Le rasoir d’Occam (également rasoir d’Ockham ou rasoir de Ocham) est le principe de résolution de problème qui stipule que '''« les entités ne doivent pas être multipliées sans nécessité. »  »'
Le rasoir d’Occam (également rasoir d’Ockham ou rasoir de Ocham) est le principe de résolution de problème qui stipule que '''« les entités ne doivent pas être multipliées sans nécessité»'''.


Le concept est attribué à l’anglais franciscain frère Guillaume d’Ockham (c. 1287-1347), un scolastique philosophe et théologien. Il est parfois mal cité dans la culture pop et d’autres médias par une phrase de l’énoncé suivant: « '« La solution la plus simple est probablement la bonne. »'''  
Le concept est attribué à l’anglais franciscain frère Guillaume d’Ockham (c. 1287-1347), un scolastique philosophe et théologien. Il est parfois mal cité dans la culture pop et d’autres médias par une phrase de l’énoncé suivant: '''« La solution la plus simple est probablement la bonne»'''.


==Français==
==Français==

Version du 12 janvier 2021 à 10:13

Définition

Le rasoir d’Occam (également rasoir d’Ockham ou rasoir de Ocham) est le principe de résolution de problème qui stipule que « les entités ne doivent pas être multipliées sans nécessité».

Le concept est attribué à l’anglais franciscain frère Guillaume d’Ockham (c. 1287-1347), un scolastique philosophe et théologien. Il est parfois mal cité dans la culture pop et d’autres médias par une phrase de l’énoncé suivant: « La solution la plus simple est probablement la bonne».

Français

Rasoir d'Occam masculin

Anglais

Occam's razor


Source : 24pm Academy

Source : Wikipedia

Contributeurs: Imane Meziani, wiki