« Nuage de Hills » : différence entre les versions


(Page créée avec « == '''<span style="font-size:24px; color:#000000;">EN CONTRUCTION</span>'''== == Définition == Disque interne hypothétique du nuage d'Oort, qui serait situé au-delà de la ceinture de Kuiper, entre 100 et 30 000 au du Soleil. Le nuage de Hills, du nom de l’astronome américain J.G. Hills, serait composé de corps glacés constitués d’eau, d’ammoniac, d’éthane, de méthane, de monoxyde de carbone et de cyanure d'hydrog... »)
 
m (Remplacement de texte : « EN CONTRUCTION » par « SPATIOLOGIE »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
==[[:Catégorie:Spatiologie| '''<span style="font-size:24px;  color:#000000;">EN CONTRUCTION</span>''']]==
==[[:Catégorie:Spatiologie| '''<span style="font-size:24px;  color:#000000;">SPATIOLOGIE</span>''']]==


== Définition ==
== Définition ==

Dernière version du 22 avril 2026 à 11:26

SPATIOLOGIE

Définition

Disque interne hypothétique du nuage d'Oort, qui serait situé au-delà de la ceinture de Kuiper, entre 100 et 30 000 au du Soleil.

Le nuage de Hills, du nom de l’astronome américain J.G. Hills, serait composé de corps glacés constitués d’eau, d’ammoniac, d’éthane, de méthane, de monoxyde de carbone et de cyanure d'hydrogène.

→ sednoïde

Français

nuage de Hills

nuage interne d'Oort

nuage interne

Anglais

Hills cloud

Sources

Sources : Dictionnaire de Spatiologie


LEXIQUE DE LA SPATIOLOGIE Ligne noire.jpg Cnes-120.png

Contributeurs: wiki