Requête d'introspection


Révision datée du 21 novembre 2024 à 17:47 par Arianne (discussion | contributions) (Page créée avec « == en construction == == Définition == Cette technique est apparentée à la '''requête de résolution par étapes''', mais l'accent est mis sur la correction d'erreur. Voir aussi '''processus autorégressif''' et '''Reflexion AI''' == Compléments == Il n'est pas certain que le '''robot conversationnel génératif''' identifie lui-même ses erreurs. Soit l'usager lui indique qu'il s'est trompé ou lui demande de faire une introspection (se... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

en construction

Définition

Cette technique est apparentée à la requête de résolution par étapes, mais l'accent est mis sur la correction d'erreur.

Voir aussi processus autorégressif et Reflexion AI

Compléments

Il n'est pas certain que le robot conversationnel génératif identifie lui-même ses erreurs. Soit l'usager lui indique qu'il s'est trompé ou lui demande de faire une introspection (self-reflection). Cette demande d'introspection s'ajoute au contexte de la requête et cela changera la prédiction du modèle qui rappelons-le, est autorégressif. Le terme « introspection » ajouté au contexte serait l'équivalent d'avoir indiqué au modèle qu'il a fait une erreur.

Français

Requête d'introspection

Requête introspective

Requête réflexive

Anglais

Self-Reflection

Aussi, pour tous ces « X reflection » ou « reflection Y » machins, il faudrait regarder du côté du mot français « réflexivité » et de « l'analyse réflexive », des concepts utilisés en éducation où un apprenant observe et évalue ses actions, favorisant une réflexion, une prise de conscience, et une compréhension accrue de son processus d'apprentissage.

Source

Source : arxiv

Source arxiv

Source : ULaval

Source : Eduxim

Contributeurs: Arianne