Échantillonnage


Révision datée du 15 mai 2020 à 09:20 par Pitpitt (discussion | contributions) (Page créée avec « ==en construction== == Définition == Dans les statistiques , l' assurance qualité et la méthodologie de l' enquête , l' échantillonnage est la sélection d'un sous -... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

en construction

Définition

Dans les statistiques , l' assurance qualité et la méthodologie de l' enquête , l' échantillonnage est la sélection d'un sous - ensemble (un échantillon statistique ) des personnes à l' intérieur d' une population statistique pour estimer les caractéristiques de l'ensemble de la population. Statisticiens tenter pour les échantillons représentatifs de la population en question. Deux avantages de l' échantillonnage sont moindre coût et plus rapide que la collecte des données mesurant toute la population.

Chaque observation mesure une ou plusieurs propriétés (telles que le poids, l' emplacement, la couleur) des organes observables se distinguent comme des objets indépendants ou des particuliers. Dans l' échantillonnage de l' enquête , les poids peuvent être appliqués aux données pour ajuster la conception de l' échantillon, en particulier l' échantillonnage stratifié . Les résultats de la théorie des probabilités et la théorie statistique sont utilisés pour guider la pratique. Dans les affaires et la recherche médicale, l' échantillonnage est largement utilisé pour recueillir des informations sur une population. Échantillonnage d'acceptation est utilisé pour déterminer si un lot de production de matériel répond aux régissant les spécifications .

Français

Échantillonnage loc. nom. masc.

Anglais

Sampling

Source : qwe.wiki



Contributeurs: Imane Meziani, wiki