« Algorithme quantique » : différence entre les versions


(Page créée avec «  == Définition == Algorithme permettant d'effectuer des opérations en tirant profit de la superposition, de l'intrication et de l'interférence quantiques. Notes: Les algorithmes quantiques sont exécutés notamment par des ordinateurs quantiques et des simulateurs quantiques. Par exemple, les algorithmes de Shor et de Grover sont des algorithmes quantiques. == Français == ''' algorithme quantique''' == Anglais == ''' quantum algorithm''' == Source == [h... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
== Anglais ==
== Anglais ==
''' quantum algorithm'''
''' quantum algorithm'''


== Source ==
== Source ==


[https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/fiche-gdt/fiche/26560691/algorithme-quantique  Source : vitrinelinguistique ]
[https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/fiche-gdt/fiche/26560691/algorithme-quantique  Source : vitrinelinguistique ]<!--id:24-->


{{Modèle:GDT}}
{{Modèle:GDT}}

Dernière version du 15 avril 2024 à 22:02

Définition

Algorithme permettant d'effectuer des opérations en tirant profit de la superposition, de l'intrication et de l'interférence quantiques.

Notes: Les algorithmes quantiques sont exécutés notamment par des ordinateurs quantiques et des simulateurs quantiques. Par exemple, les algorithmes de Shor et de Grover sont des algorithmes quantiques.

Français

algorithme quantique

Anglais

quantum algorithm

Source

Source : vitrinelinguistique


GRAND DICTIONAIRE TERMINOLOGIQUE
Source : Ce terme provient de La Vitrine linguistiquede l'Office québécois de la langue française.


GLOSSAIRE DE L'INFORMATIQUE QUANTIQUE



Contributeurs: wiki