« Cadre » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte : « ↵↵↵ » par «   »)
 
(20 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==en construction==
[[Catégorie:Vocabulaire]]
[[Catégorie:Intelligence artificielle]]
[[Catégorie:24pm]]
[[Catégorie:scotty]]
==Définition==
==Définition==
Les cadres sont une structure de données d'intelligence artificielle utilisée pour diviser les connaissances en sous-structures en représentant des "situations stéréotypées". Ils ont été proposés par Marvin Minsky en 1974. Les cadres sont la principale structure de données utilisée dans le langage de trame de l'intelligence artificielle. Les cadres font également partie intégrante des schémas de représentation et de raisonnement des connaissances. Ils étaient à l'origine dérivés de réseaux sémantiques et font donc partie des représentations de connaissances basées sur la structure. Selon "Intelligence artificielle: une approche moderne" de Russell et Norvig, les représentations structurelles assemblent "des [...] faits sur des types particuliers d'objets et d'événements et organisent les types en une grande hiérarchie taxonomique analogue à une taxonomie biologique".
Les cadres sont des structures de données utilisées en intelligence artificielle symbolique pour diviser les connaissances en sous-structures en tenant compte de "situations stéréotypées".  


== Compléments ==
Ils ont été proposés par Marvin Minsky en 1974. Les cadres sont la principale structure de données utilisée dans le '''[[langage à cadre]]''' de l'intelligence artificielle symbolique. Ils font partie des représentations de connaissances basées sur la structure. Selon Russell et Norvig, « les représentations structurelles assemblent des  faits sur des types particuliers d'objets et d'événements et organisent les types en une grande hiérarchie taxonomique analogue à une taxonomie biologique ».


Les cadres sont, en intelligence artificielle, une structure de données d'intelligence artificielle utilisée pour diviser les connaissances en sous-structures en représentant des "situations stéréotypées".
==Français==
'''cadre'''


Les cadres sont également une partie importante de la représentation des connaissances et des schémas de raisonnement. Les cadres étaient à l'origine dérivés de réseaux sémantiques et font donc partie de la représentation des connaissances basée sur la structure.
''' schéma ''' <small>(rare)</small>


 
''' script ''' <small>(rare)</small>
==Français==
'''Cadres'''   <small>loc. nominale. masc. </small>
   
   
==Anglais==
==Anglais==
'''frames'''
'''frame'''


==Sources==


[https://en.wikipedia.org/wiki/Frame_(artificial_intelligence) Source : Wikipedia, ''Frame''.]


<small>
[[Catégorie:Intelligence artificielle]]
 
[[Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
[https://www.24pm.com/117-definitions/365-cadres Source : 24pm Academy]
 
[https://en.wikipedia.org/wiki/Frame_(artificial_intelligence) Source : Wikipedia]

Dernière version du 29 janvier 2024 à 11:25

Définition

Les cadres sont des structures de données utilisées en intelligence artificielle symbolique pour diviser les connaissances en sous-structures en tenant compte de "situations stéréotypées".

Compléments

Ils ont été proposés par Marvin Minsky en 1974. Les cadres sont la principale structure de données utilisée dans le langage à cadre de l'intelligence artificielle symbolique. Ils font partie des représentations de connaissances basées sur la structure. Selon Russell et Norvig, « les représentations structurelles assemblent des faits sur des types particuliers d'objets et d'événements et organisent les types en une grande hiérarchie taxonomique analogue à une taxonomie biologique ».

Français

cadre

schéma (rare)

script (rare)

Anglais

frame

Sources

Source : Wikipedia, Frame.