« Diagramme de Manhattan » : différence entre les versions


(Page créée avec « == Définition == Un diagramme de Manhattan est une sorte de diagramme de dispersion utilisé pour faciliter la présentation des données d'étude d'association à l'éch... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Définition ==
== Définition ==
Un diagramme de Manhattan est une sorte de diagramme de dispersion utilisé pour faciliter la présentation des données d'étude d'association à l'échelle du génome (GWAS). Les coordonnées génomiques sont affichées le long de l'axe X, avec le logarithme négatif de la valeur P de l'association pour chaque polymorphisme nucléotidique unique affiché sur l'axe des Y.
Diagramme de dispersion utilisé pour faciliter la présentation des données d'étude d'association à l'échelle du génome GWAS ''genome-wide association study''. Les coordonnées génomiques sont affichées le long de l'axe X, avec le logarithme négatif de la valeur P de l'association pour chaque polymorphisme nucléotidique unique affiché sur l'axe des Y.


== Français ==
== Français ==
''' Diagramme de Manhattan'''
''' diagramme de Manhattan'''


== Anglais ==
== Anglais ==
''' Manhattan plot for gwas '''
''' Manhattan plot'''


<small>
<small>
Ligne 14 : Ligne 14 :
[[:Catégorie:Statistiques | © Glossaire de la statistique DataFranca]]<br>
[[:Catégorie:Statistiques | © Glossaire de la statistique DataFranca]]<br>
[[Catégorie:Statistiques]]
[[Catégorie:Statistiques]]
[[Catégorie:UdePARIS]]
[[Catégorie:publication]]

Version du 9 mai 2021 à 08:49

Définition

Diagramme de dispersion utilisé pour faciliter la présentation des données d'étude d'association à l'échelle du génome GWAS genome-wide association study. Les coordonnées génomiques sont affichées le long de l'axe X, avec le logarithme négatif de la valeur P de l'association pour chaque polymorphisme nucléotidique unique affiché sur l'axe des Y.

Français

diagramme de Manhattan

Anglais

Manhattan plot

Source : univ-paris8.fr

© Glossaire de la statistique DataFranca



Contributeurs: Imane Meziani, wiki