« Fenêtre glissante » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 6 : Ligne 6 :


== Définition ==
== Définition ==
Fenêtre temporelle utilisée dans l'exploration des flots de données (« Data stream mining ») pour en extraire des motifs. Les fenêtres peuvent avoir une taille W fixe et la fouille de données s'effectue sur les W dernières transactions, ou sur les W dernières unités de temps, elles peuvent aussi avoir une taille variable, dans la détection de la dérive conceptuelle, par exemple.
Fenêtre temporelle utilisée dans l'exploration des flots de données (''data stream mining'') pour en extraire des motifs. Les fenêtres peuvent avoir une taille W fixe et la fouille de données s'effectue sur les W dernières transactions, ou sur les W dernières unités de temps; elles peuvent aussi avoir une taille variable, dans la détection de la dérive conceptuelle, par exemple.


== Français ==
== Français ==
'''Fenêtre glissante'''
'''fenêtre glissante''' <small>loc. nom. fém.</small>
    
    
    
    
Ligne 20 : Ligne 20 :
<small>
<small>


[https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27exploration_de_donn%C3%A9es  Source : Wikipedia - glossaire de l'exploration des données ]
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27exploration_de_donn%C3%A9es  Source: Wikipedia, ''Glossaire de l'exploration des données'' ]

Version du 9 décembre 2019 à 20:46

en construction

Définition

Fenêtre temporelle utilisée dans l'exploration des flots de données (data stream mining) pour en extraire des motifs. Les fenêtres peuvent avoir une taille W fixe et la fouille de données s'effectue sur les W dernières transactions, ou sur les W dernières unités de temps; elles peuvent aussi avoir une taille variable, dans la détection de la dérive conceptuelle, par exemple.

Français

fenêtre glissante loc. nom. fém.


Anglais

sliding window



Source: Wikipedia, Glossaire de l'exploration des données



Contributeurs: Jacques Barolet, wiki