« Région d'acceptation » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Définition ==
== Définition ==
On appelle «région d'acceptation» l'intervalle mesuré sur la [[distribution d'échantillonnage]] de la statistique étudiée, qui conduit à accepter l'hypothèse nulle H0 d'un test d'hypothèse. C'est la région complémentaire à la [[zone de rejet|région de rejet]]. À la région d'acceptation est associée une probabilité 1-alpha, alpha étant le seuil de signification du test.
On appelle région d'acceptation, l'intervalle mesuré sur la [[distribution d'échantillonnage]] de la statistique étudiée, qui conduit à accepter l'hypothèse nulle H0 d'un test d'hypothèse. C'est la région complémentaire à la [[zone de rejet|région de rejet]]. À la région d'acceptation est associée une probabilité 1-alpha, alpha étant le seuil de signification du test.


== Français ==
== Français ==

Version du 20 août 2022 à 16:08

Définition

On appelle région d'acceptation, l'intervalle mesuré sur la distribution d'échantillonnage de la statistique étudiée, qui conduit à accepter l'hypothèse nulle H0 d'un test d'hypothèse. C'est la région complémentaire à la région de rejet. À la région d'acceptation est associée une probabilité 1-alpha, alpha étant le seuil de signification du test.

Français

région d'acceptation

intervalle d'acceptation

Anglais

acceptance region

region of acceptance

interval of acceptance


Source : ISI

Source : Termium Plus

© Glossaire de la statistique DataFranca



Contributeurs: Evan Brach, wiki