« Transhumanisme » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Définition ==
== Définition ==
Mouvement dont l'idéologie prône l'atteinte de la condition « post-humaine » en se  débarrassant du handicap de la souffrance, de la maladie, du vieillissement et de la mort, grâce à la « convergence NBIC » :  la rencontre entre les nanotechnologies, la biotechnologie, l’intelligence artificielle, les sciences cognitives. Il prône, entre autres, l'usage du clonage humain, de la réalité virtuelle, de l'hybridation entre l’homme et la machine et du téléchargement de l'esprit.
Mouvement dont l'idéologie prône l'atteinte de la condition « post-humaine » en se  débarrassant du handicap de la souffrance, de la maladie, du vieillissement et de la mort, grâce à la « convergence NBIC » :  la rencontre entre les nanotechnologies, la biotechnologie, l’intelligence artificielle et les sciences cognitives. Il prône, entre autres, l'usage du clonage humain, de la réalité virtuelle, de l'hybridation entre l’homme et la machine et du téléchargement de l'esprit.


== Français ==
== Français ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
==Sources==
==Sources==


[https://fr.unesco.org/courier/2018-3/glossaire-intelligence-artificielle/  Sources:  Glossaire de l'UNESCO]
[https://fr.unesco.org/courier/2018-3/glossaire-intelligence-artificielle/  Source :  Glossaire de l'UNESCO]


[https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=1&srchtxt=transhumanisme+&index=alt&codom2nd_wet=1#resultrecs            Source : TERMIUM Plus  ]
[https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=1&srchtxt=transhumanisme+&index=alt&codom2nd_wet=1#resultrecs            Source : TERMIUM Plus  ]

Dernière version du 31 mars 2024 à 00:04

Définition

Mouvement dont l'idéologie prône l'atteinte de la condition « post-humaine » en se débarrassant du handicap de la souffrance, de la maladie, du vieillissement et de la mort, grâce à la « convergence NBIC » : la rencontre entre les nanotechnologies, la biotechnologie, l’intelligence artificielle et les sciences cognitives. Il prône, entre autres, l'usage du clonage humain, de la réalité virtuelle, de l'hybridation entre l’homme et la machine et du téléchargement de l'esprit.

Français

transhumanisme

Anglais

transhumanism

Sources

Source : Glossaire de l'UNESCO

Source : TERMIUM Plus



Contributeurs: Evan Brach, Jacques Barolet, wiki