« Type abstrait » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Catégorie:Vocabulaire]]
[[Catégorie:Vocabulaire]]
[[Catégorie:Scotty]]
[[Catégorie:Scotty]]
== Définition ==
==Définition==


En informatique, un type de données abstrait  est un modèle mathématique pour les types de données, un type de données étant défini par son comportement (sémantique) du point de vue de l'utilisateur des données, en particulier en termes de valeurs possibles, les opérations possibles sur des données de ce type et le comportement de ces opérations.  
En informatique, un type de données abstrait  est un modèle mathématique pour les types de données; un type de données étant défini par son comportement (sémantique) du point de vue de l'utilisateur, en particulier en termes de valeurs possibles, les opérations possibles sur des données de ce type et le comportement de ces opérations.  
 
==Français==
Cela contraste avec les structures de données, qui sont des représentations concrètes de données et représentent le point de vue d'un implémenteur, pas d'un utilisateur.
 
 
== Français ==
'''type abstrait'''
'''type abstrait'''


'''type abstrait de donnée'''
'''type abstrait de donnée'''


''' type de données abstrait '''  Type de données abstraite ????
''' type de données abstrait '''   


== Anglais ==
==Anglais==


'''Abstract data type'''
'''Abstract data type'''

Version du 29 février 2020 à 22:31

Définition

En informatique, un type de données abstrait est un modèle mathématique pour les types de données; un type de données étant défini par son comportement (sémantique) du point de vue de l'utilisateur, en particulier en termes de valeurs possibles, les opérations possibles sur des données de ce type et le comportement de ces opérations.

Français

type abstrait

type abstrait de donnée

type de données abstrait

Anglais

Abstract data type


In computer science, an abstract data type (ADT) is a mathematical model for data types, where a data type is defined by its behavior (semantics) from the point of view of a user of the data, specifically in terms of possible values, possible operations on data of this type, and the behavior of these operations. This contrasts with data structures, which are concrete representations of data, and are the point of view of an implementer, not a user.