« Ingénierie des données » : différence entre les versions


(Page créée avec « ==en construction== == Définition == L’ingénierie des données concerne le back-end. Ce sont ces personnes qui construisent des systèmes qui facilitent l’analyse d... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==en construction==
== Définition ==
Domaine qui concerne la mise en place de systèmes — c’est-à-dire de plateformes qui comprennent l’infrastructure des données, des applications de données, des [[entrepôt de données|entrepôts de données]] et des [[chaîne de traitement|chaînes de traitement]] — qui permettent aux [[expert en science des données|experts en science des données]] d’analyser des données et d’entraîner des [[modèle]]s d’[[apprentissage automatique]].


== Définition ==
Ce sont les [[ingénieur de données|ingénieurs de données]] et, dans les équipes plus petites, les experts en science des données qui font de l’ingénierie de données.
L’ingénierie des données concerne le back-end. Ce sont ces personnes qui construisent des systèmes qui facilitent l’analyse des scientifiques de données. Dans les équipes plus petites, un scientifique de données peut également être un ingénieur de données. Dans les groupes plus importants, les ingénieurs peuvent uniquement se concentrer sur l’accélération de l’analyse et la conservation des données bien organisées et faciles d’accès.


== Français ==
== Français ==
''' Ingénierie de données'''
'''ingénierie de données'''


== Anglais ==
== Anglais ==
''' Data Engineering'''
'''data Engineering'''
 


<small>
<small>


[https://analyticsinsights.io/le-vocabulaire-de-la-data-science-les-mots-a-connaitre/ Source : analyticsinsights ]
[https://analyticsinsights.io/le-vocabulaire-de-la-data-science-les-mots-a-connaitre/ Source : analyticsinsights ]
[https://www.kdnuggets.com/2020/12/introduction-data-engineering.html  Source : kdnuggets.com ]




[[Catégorie:vocabulary]]
[[Catégorie:Publication]]
[[Catégorie:vocabulaire]]

Version du 9 août 2021 à 11:17

Définition

Domaine qui concerne la mise en place de systèmes — c’est-à-dire de plateformes qui comprennent l’infrastructure des données, des applications de données, des entrepôts de données et des chaînes de traitement — qui permettent aux experts en science des données d’analyser des données et d’entraîner des modèles d’apprentissage automatique.

Ce sont les ingénieurs de données et, dans les équipes plus petites, les experts en science des données qui font de l’ingénierie de données.

Français

ingénierie de données

Anglais

data Engineering



Source : analyticsinsights

Source : kdnuggets.com